Mois international J'marche pour aller à l’école

Joignez-vous aux élèves et aux familles à travers le Canada pour célébrer le Mois International J'marche pour aller à l'école.

 

Inscrivez votre activité d'école pour recevoir un certificat de participation offert par Canada Marche. Suivez ce lien. (en anglais)

Nous avons des suggestions et ressources pour vous aider à planifier et promouvoir votre évenement:

Journée internationale « J'marche pour aller à l'école » : le mercredi 5 octobre 2016

Au sujet du Mois:

Au sujet du Mois

Le Mois international J'marche pour aller vers l'école est l'événement global annuel du programme Écoliers actifs et en sécurité (EAS). Chaque octobre, nour lançons une grande célébration des modes de transport actifs et abordons les enjeux connexes dans le but de présenter le programme EAS aux collectivités.

« Notre campagne met de nouveau l'accent sur le fait que la préservation de l'environnement passe par un effort collectif pour que chacun puisse faire sa part, de n'importe quelle façon possible. Unis, nous pouvons soulever des montagnes. Cette énergie collective est la parfaite illustration de nos efforts. Je lance un appel général : passons à l'action pour que nous puissions tous vivre dans un meilleur monde. »

Peppi Kondilis-Minos, sous-directrice, école publique Bowmore Road, Toronto

Au cours des dernières années, le nombre de trajets maison-école effectués en voiture a augmenté considérablement, d'où la diminution progressive du nombre d'enants quit font régulièrement ce trajet à pied, a vélo, ou autre mode de transport actif. Parmi les grands thèmes du Mois international : accroissement du niveau d'activité physique quotidienne, renforcement de la sécurité, assainissement de l'environnement, réduction de la criminalité, renforcement de la cohésion communautaire, promotion de l'interaction sociale et réduction de la congestion routière, de la pollution et des limites de vitesse aux abords des écoles.

Image: