Planification du transport scolaire

Le cadre modèle de Planification du transport scolaire a été mis au point pour permettre au Canada de renforcer le niveau de participation des parties intéressées de la collectivité au programme Écoliers actifs et en sécurité (EAS).

La planification du transport scolaire permet aux parties intéressées de la collectivité de cerner les obstacles au transport scolaire actif, puis à élaborer un plan d’action écrit pour surmonter ces obstacles. Parmi les avantages de la PTS : activité physique accrue, congestion routière réduite, meilleure qualité de l’air, sécurité renforcée dans le voisinage, meilleur esprit de corps communautaire.

Nos partenaires canadiens en PTS militent également pour des changements dans les politiques et processus pertinents adoptés par les districts scolaires et les échelons municipal, provincial et fédéral.

Pour accéder en ligne à la Trousse de planification du transport scolaire, et pour la télécharger, vous aurez besoin d’un mot de passe—communiquez avec nous pour obtenir votre mot de passe.